top of page

« The kebab project » est pensé comme une ode à l'univers de la restauration rapide. Une ode à l’univers de la nourriture franche, pas chère, qui ne fait pas de chichis.

Proposer par le textile aux amoureux, aux sceptiques, aux je-m’en-foutistes du kebab de s’y arrêter l’espace d’un instant.

C’est ici que le textile intervient.
 

Réinterpréter un univers alimentaire par le textile, c’est donner l’opportunité de raconter une histoire aux gens, une histoire curieuse et décalée qui laisse à l’imagination un large champ des possibles. Mon projet de fin d’études est né d’une rencontre fortuite entre la passion du textile et une fascination pour tout ce qui se rapporte à la nourriture et plus particulière- ment dans la sphère populaire.

 

Si, pour certains, le kebab renvoie à la « malbouffe », il m’évoque, toute une palette de sensations alliant plaisir, réconfort et douceur lors de sa dégustation. À travers " The kebab project", j’invite le spectateur à découvrir autrement les éléments liés à la table (papier aluminium, serviettes,) ainsi que les éléments gustatifs (viande, salade,...).

 

Par une réinterprétation textile, ludique et décalée, vous vous régalerez devant le potentiel d’un tissage inspiré du papier aluminium, d’un lit de pétales de soie façon viande épicée, d’un plissage aux allures de salade Iceberg.

bottom of page